Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Tous Formés à la SCIENCE OUVERTE en SHS

Dans le cadre du Projet « SOFT  » (AAP MSHBx 2023)2 journées « Tous Formés à la SCIENCE OUVERTE en SHS » sont organisées:

Mardi 6 juin 2023, 8h45, Campus Bordeaux – Bastide

Jeudi 22 juin 2023, 8h45, MSH Bordeaux


L’objectif des deux journées SOFT est de se faire rencontrer dans un même lieu les acteurs issus des différents campus bordelais impliqués dans le mouvement de la Science Ouverte et ceux qui souhaitent s’y engager. L’événement est plutôt orienté “Sciences Humaines et Sociales”. Que vous étudiez les discriminations, les conséquences psychologiques du COVID ou que vous accompagnez au montage de projet Marie-Curie, vous êtes les bienvenus.

Bref, rencontrons-nous !


Le principe : Dans un même lieu, chacun peut rencontrer un ou plusieurs professionnels en face à face et ressortir avec les réponses à ses questions, avec la possibilité de rester en contact.

3 formules sont proposées durant ces journées :

  • Des sessions plénières pour présenter les principes et enjeux des composantes de la science ouverte (Pack découverte spécial débutant)
  • Des ateliers pour passer à la pratique (Pack approfondissement)
  • Des échanges individuels en face à face pour poser ses questions, aborder une problématique précise pour faire des choix éclairés (Pack sans complexe)
  • Il est à noter que les enjeux environnementaux du numérique font partie intégrante de la manifestation!


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
mshbordeaux (12 mai 2023). Tous Formés à la SCIENCE OUVERTE en SHS. Maison des Sciences Humaines Bordeaux. Consulté le 18 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ro04


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.